Ce programme est en cours de construction et sera bientôt disponible sur notre campus parisien.
Le titulaire de ce diplôme est un professionnel qualifié chargé de l’isolation thermique, et parfois phonique, des infrastructures industrielles, que ce soit pour de nouvelles constructions ou pour de la rénovation.
Il intervient sur toutes les parties du bâtiment qui sont particulièrement exposées au froid et à l’humidité comme les toits, les murs de soutien, les réservoirs d’eau, les parkings sous-terrain, les barrages hydrauliques, les bassins de récupération,… Il assure l’isolation et l’écoulement des eaux de pluie.
Les connaissances acquises lors de cette formation permettent à l’apprenant de lire et interpréter les plans, les représentations graphiques, réaliser des dessins de définition ou d’exécution. Il apprendra les fonctions des ouvrages du bâtiment : l’étanchéité, l’isolation thermique, acoustique, la protection contre les incendies, les accidents, les types d’ouvrage : les éléments porteurs : planchers, dalles, parois, charpentes, mais également les matériaux pour réaliser l’étanchéité : matériaux de synthèse, bitumeux, asphaltiques, les isolants (minéraux, végétaux, de synthèse), les produits de fixation. Les techniques de mise en oeuvre , comme par exemple le tronçonnage, cisaillage, soudage, collage, pliage, cintrage et les outils (perçeuse, visseuse, marteau piqueur, grignoteuse, riveteuse).
La perspective d’évolution s’étend sur l’étude de projet et de conseil.
L’École Gustave, en partenariat avec la CFA de Trappes – Yvelines, proposera prochainement un programme permettant de préparer au titre professionnel « Etancheur » de niveau 3 enregistré au RNCP par l’arrêté du 30 décembre 2015, certification délivrée par le Ministère du Travail.
Le bootcamp vous préparera de façon intensive avec cette promesse : « Vous rendre opérationnel sur la base du métier d’Etancheur ».
L’alternance permet d’apprendre sur le terrain. C’est aussi la garantie d’une rémunération et d’un titre en fin de parcours.
« À la fin de l’alternance j’ai reçu plusieurs propositions de CDI. »
Un bootcamp intensif. 3 mois et 399 h de cours pour maîtriser un maximum de compétences techniques. Pour plus d’informations :
L’École Gustave est convaincue que le potentiel de chaque individu est révélé par ses traits de caractère et non par ses diplômes. Nous recrutons sur soft skills des personnes ayant une vraie vocation pour les métiers de l’artisanat.
Notre approche est ultra opérationnelle ce qui apporte à nos étudiants plus d’efficacité dans leur travail.
Si vous êtes sélectionné, nous vous présenterons en moyenne jusqu'à 3 entreprises.
J'ai choisi cette formation car elle est beaucoup plus complète, c'est grâce à la pratique qu'on apprend. Et à Gustave, on pratique beaucoup !
L'école Gustave nous a donné les bonnes bases pour pouvoir être à l'aise et autonome pendant notre alternance.