CANDIDATER
MENU

Les Echos : Les huit pistes à explorer pour décrocher son premier emploi

Date : Septembre 2021
Média : Les Echos
Lien : L’article en ligne

Les huit pistes à explorer pour décrocher son premier emploi

Si l’enthousiasme de la rentrée 2021 tranche avec le catastrophisme d’il y a un an, l’emploi des jeunes reste un sujet hypersensible. Et même pour les diplômés des grandes écoles. C’est pour éviter que la recherche d’un contrat ou d’un stage ne se transforme en chemin de croix que nous avons listé tous les leviers possibles à activer pour se lancer à l’assaut de son premier job !

7- Nouvelles écoles

À vingt-six ans, Livio, diplômé de deux BTS, avait commencé à travailler dans le nautisme. Son emploi n’a pas survécu à la crise sanitaire. « Pragmatique, je me suis intéressé aux métiers du bâtiment, connus pour leurs besoins en main-d’oeuvre. C’est ainsi que j’ai découvert Gustave », explique-t-il.

Gustave n’est pas une personne, mais une nouvelle école montée par Rocket School, qui a fait ses preuves dans le numérique. Le principe : trois mois de bootcamp pour acquérir les bases de la plomberie, puis un an en alternance pour obtenir l’équivalent d’un CAP plombier-chauffagiste. « Notre modèle est gratuit pour l’apprenant et permet de se former concrètement à un métier recherché », indique Marie Blaise, la directrice, qui vise à terme tous les domaines du BTP en pénurie.

Nos dernières parutions de presse :