Pour que l’insertion dans le monde professionnel réussisse, il est nécessaire d’y être confronté à plusieurs reprises durant sa formation. C’est pour cela que l’école Gustave propose de nombreuses opportunités à saisir comme des projets d’entreprises.
Ces périodes se trouvent à deux seuils intermédiaires clés du parcours de l’étudiant(e) : à la fin du premier tiers des apprentissages et à la fin du troisième. Ces rendez-vous sont l’occasion de mettre en œuvre dans le cadre professionnel les compétences acquises à l’école Gustave et d’acquérir une expérience que les études seules ne peuvent remplacer. De plus, durant le dernier tiers du cursus, des aménagements sont possibles afin d’effectuer les derniers niveaux en temps alterné. Pour guider les étudiant(e)s dans la recherche de leurs stages et la construction de leurs réseaux, le service des relations entreprises de l’école Gustave organise tout au long de l’année des événements : conférences, rencontres, hackathons… Enfin, il n’y a aucune restriction sur le lieu géographique du stage : il peut très bien se faire à Paris, en France ou à l’étranger.
L’école Gustave a pour mission d’amener sur le marché du travail des profils opérationnels ayant une excellente maîtrise des métiers de l’artisanat. Quel que soit le niveau à l’entrée, nous vous proposons une formation dont la durée permettra d’atteindre ces objectifs.
Le plombier est un professionnel qui s’occupe de l’installation, de la maintenance et de la...
DécouvrirL’électricien est un professionnel chargé de réaliser l’installation, la maintenance et la réparation des systèmes...
DécouvrirUn chauffagiste est un professionnel spécialisé dans l’installation, la maintenance et la réparation de systèmes...
Découvrir