Admission et conditions d’accès aux différents programmes

Conditions d’accès à l’école Gustave

• Une école gratuite et rémunérée
  • Une sélection sur la personnalité et pas sur les diplômes
  • Nous vous aidons à trouver une alternance

Épreuves d’admission

Aucun diplôme n’est requis (nous recommandons un niveau de français B1 pour intégrer le programme de formation).

L’admission à l’école Gustave repose principalement sur la capacité du candidat à exceller et à s’épanouir dans les métiers auxquels nous formons. Pour identifier cela nous passons par deux phases :

• Entretien personnalité – par téléphone (15-30 minutes)
  • Rencontre avec nos entreprises partenaires
Objectifs

Les deux étapes ont pour vocation de vérifier que le candidat a toutes les chances de réussir et de s’épanouir dans les métiers proposés. L’objectif est également de valider que le candidat a bien compris le métier, qu’il est attiré par des métiers manuels et que le métier et la formations correspondent à ses aspirations

Proposer sa candidature

Nous avons une rentrée tous les +/- 3 mois, vous pouvez donc vous inscrire à tout moment. Vous recevrez dans la foulée un email avec un accès vers les tests de personnalité (n’hésitez pas à consulter vos spams si vous n’avez pas reçu l’email dans l’heure).

Examen des candidatures

Le process de candidature à l’école Gustave s’étale sur 10 jours en moyenne, suivi d’une phase d’entretiens dans nos entreprises partenaires pour décrocher un contrat d’alternance. Comme nous sommes très sollicités il est possible que ces délais soient un peu rallongés. Au bout de dix jours n’hésitez pas à nous relancer.

Niveau d’étude pour être accepté en formation

L’école Gustave est une école inclusive, vous pouvez l’intégrer quel que soit votre niveau initial. Et vous pourrez obtenir un diplôme officiel si vous réussissez aux examens.

Coût de la formation

La formation de l’école Gustave est gratuite, enfin plus exactement elle est financée par France Travail et par les Opérateurs de Compétences. Pour parler « technique », la formation Gustave est financée par les entreprises via des mécanismes tels que le POEI et/ou le contrat de professionnalisation.

• BootCamp (3 mois de formation intensive) : 7 315 € (peut être pris en charge par France Travail)
  • Année de formation en alternance : 5 548 € (pris en charge par les OPCO)

Depuis 2018 nous sommes partenaire de France Travail ce qui vous permet de bénéficier d’une prise en charge des frais de formation. Avec un taux de retour à l’emploi de 94% notre approche à su faire ses preuves pour vous permettre d’accélérer votre carrière.

Comment faire ?

Déposez votre candidature en ligne en cliquant sur « Candidater », puis cliquez sur le lien pour remplir le formulaire de personnalité.

Dans un second temps, l’entretien de motivation vous dira si vous êtes adapté(e) à la formation : l’essentiel, un grand intérêt et une grande motivation pour le métier.

• Pour consulter nos conditions générales de vente, cliquez ici
  • Nos locaux de formation sont conformes ERP et accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour toute question, vous pouvez contacter le Directeur/Référent Handicap du campus Ile de France – Haut de France – Lyon – Marseille – Contact National 07 80 91 08 58 contact-handicap@rocket-school.com
  • Mentions légales : Société : Ecole Gustave / Siret : 90762416700025 / adresse : 3 route de la Révolte, 93200 Saint-Denis / 01-76-42-06-45 / NDA : 11922487092 / Numéro UAI : 0932880A / Code Diplôme RNCP niv3 – 56T22702.
  • Les informations sur les blocs de compétences, passerelles, débouchés et suites de parcours sont disponibles pour les fiches RNCP : TP installateur Thermique et sanitaire : RNCP35189 – TP Electricien d’équipement du bâtiment – RNCP37442. TP – Couvreur Zingueur – RNCP36101 – TP Etancheur – RNCP36220. (Chaque bloc de compétences de ces 2 titres peut être validé indépendamment des autres et donne lieu à la délivrance d’une attestation)
  • En tant que CFA, nos indicateurs de résultats seront mis à disposition annuellement sur le site de diffusion.
  • Notre certificat Qualiopi Ecole Gustave et notre certificat Qualiopi Ecole Gustave Lille
  • L’accessibilité aux personnes handicapées étant primordiale, vous trouverez notre politique handicap : ici