Aucun diplôme n’est requis.
L’admission à l’école Gustave repose principalement sur la capacité du candidat à exceller et à s’épanouir dans les métiers auxquels nous formons. Pour identifier cela nous passons par deux phases :
Les deux tests ont pour vocation de vérifier que le candidat a toutes les chances de réussir et de s’épanouir dans les métiers proposés. L’objectif est également de valider que le candidat a bien compris le métier, qu’il est attiré par des métiers manuels et que le métier et la formations correspondent à ses aspirations.
Nous avons une rentrée tous les +/- 3 mois, vous pouvez donc vous inscrire à tout moment. Vous recevrez dans la foulée un email avec un accès vers les tests de personnalité (n’hésitez pas à consulter vos spams si vous n’avez pas reçu l’email dans l’heure).
Le process de candidature à l’école Gustave s’étale sur 10 jours en moyenne, suivi d’une phase d’entretiens dans nos entreprises partenaires pour décrocher un contrat d’alternance. Comme nous sommes très sollicités il est possible que ces délais soient un peu rallongés. Au bout de dix jours n’hésitez pas à nous relancer.
L’école Gustave est une école inclusive, vous pouvez l’intégrer quel que soit votre niveau initial. Et vous pourrez obtenir un diplôme officiel si vous réussissez aux examens.
La formation de l’école Gustave est gratuite, enfin plus exactement elle est financée par Pôle Emploi et par les Opérateurs de Compétences. Pour parler « technique », la formation Gustave est financée par les entreprises via des mécanismes tels que le POEI et/ou le contrat de professionnalisation.
Depuis 2018 nous sommes partenaire de Pôle Emploi ce qui vous permet de bénéficier d’une prise en charge des frais de formation. Avec un taux de retour à l’emploi de 94% notre approche à su faire ses preuves pour vous permettre d’accélérer votre carrière.
Déposez votre candidature en ligne en cliquant sur « Candidater », puis cliquez sur le lien pour remplir le formulaire de personnalité.
Dans un second temps, l’entretien de motivation vous dira si vous êtes adapté(e) à la formation : l’essentiel, un grand intérêt et une grande motivation pour le métier.