CANDIDATER

DEVELOPPEZ VOTRE ACTIVITE EN RECRUTANT DES PROFILS 100% OPÉRATIONNELS

Des recrutements toute l’année

• Le recrutement se fait sur la personnalité, pas sur les diplômes
  • L’école Gustave est une entreprise de l’économie sociale et solidaire
  • Notre approche permet d’identifier les meilleurs profils

Pourquoi recruter avec l’école Gustave ?

L’école Gustave joue un vrai rôle de cabinet de recrutement, nous sélectionnons 5% des candidats.

• Recruter un profil motivé et avec un vrai potentiel sur le poste
  • Réduire la charge associée à l’accueil du nouvel arrivant
  • Accueillir un profil opérationnel sur les méthodes et outils à la pointe
RECRUTER

Pour les entreprises, comment ça marche?

L'école Gustave est un organisme de formation autorisé, la majorité des frais sont donc pris en charge par les Opérateurs de Compétences et/ou France Travail.

Nous identifions des profils à fort potentiel pour votre activité

L’accompagnement pour trouver votre profil idéal à recruter est gratuit.

1ère étape

Les candidats postulent

Tests de personnalité et CV

2ème étape

Entretien de motivation

L’objectif est de vérifier la motivation du candidat et de l’interroger sur la cohérence de son projet. Seul les candidats capables d’expliquer leur motivation et qui ont un vrai projet passent cette étape

Nous les formons pour les rendre opérationnels

Bootcamp de 3 mois entièrement financé pour maîtriser le socle de compétences opérationnelles métier

CONTENU DU BOOTCAMP

Plombier-chauffagiste

Travaux d’installations thermiques et sanitaires

Durée : 3 mois

Une alternance de 12 mois suivant la formation

Electricien

Travaux d’installations électriques

Durée : 3 mois

Une alternance de 12 mois suivant la formation

« L’école Gustave place le bon profil au bon endroit. J’ai commencé à recruter un premier plombier formé par l’école Gustave et maintenant je ne passe plus que par eux. Ils comprennent vraiment les nouveaux besoins des entreprises, et forment leurs profils sur les bonnes approches. C’est un excellent format et un gain de temps considérable qui me permet de recruter vite et bien ! »

Vous les intégrez en alternance sur une durée d’un an

Vous prenez en charge que les frais salariés de l’alternant.

Alternance en TP

1 semaine en formation/ 3 semaines en entreprise

Durée : 1 an

« La période de formation initiale de 3 mois (POEI) leur a permis d’acquérir les bons réflexes et de partager leurs connaissances au moyen de challenges en équipes. Le rythme d’alternance leur permet de rester très impliqués dans la société et d’y endosser des responsabilités. »

A quel coût ?

Le recrutement et l’accompagnement sont offerts pour les entreprises. Il reste à votre charge la rémunération de l’étudiant pour l’activité définie.

Le bootcamp est entièrement financé par France Travail.

Quel contrat d’embauche ?

Contrat de Professionnalisation

Salaire de l’alternant dépendant de la convention collective & du profil de l’apprenant.

Contrat d’apprentissage

RECRUTER

Nous vous aidons à trouver une alternance parmi plus de 200 entreprises partenaires

Si vous êtes sélectionné, nous vous présenterons en moyenne jusqu'à 3 entreprises.

J'ai choisi cette formation car elle est beaucoup plus complète, c'est grâce à la pratique qu'on apprend. Et à Gustave, on pratique beaucoup !

Yanis

Apprenti plombier-chauffagiste

L'école Gustave nous a donné les bonnes bases pour pouvoir être à l'aise et autonome pendant notre alternance.

Anatolia

Apprentie plombière-chauffagiste