L’école d’excellence inclusive, qui forme la bonne personne au bon métier

L’école d’excellence qui donne sa chance à tout le monde

• Le recrutement se fait sur la personnalité, pas sur les diplômes
  • L’école Gustave est une entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire
  • Notre approche permet d’accélérer les carrières

Notre raison d’être

« Trouver le job de ses rêves, le job où on sera performant et en phase avec ses valeurs ». Cela peut sembler idéaliste mais c’est très souvent possible grâce aux traits de caractère. Gustave est une école qui a une vocation sociétale, une grande exigence et une formation d’excellence. Cela peut sembler en opposition mais si l’on considère que, grâce à notre sélection, nous mettons les bonnes personnes au bon endroit, alors on peut, peut-être, atteindre ces objectifs.

Gustave est une école gratuite qui recrute sur la personnalité (sans condition de diplôme) et qui forme aux métiers du bâtiment et de l’artisanat. Notre école est une entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire. Notre approche permet d’accélérer les carrières.

L’école Gustave fait partie du groupe Rocket Education.

Notre engagement citoyen

Apprendre et se préparer à une activité professionnelle riche et d’avenir, c’est ce que propose l’école Gustave.

L’essor du monde artisanal offre des opportunités d’évolution sans précédent en France et à l’international.

À l’école Gustave nous appuyons sur l’innovation pédagogique et sur un processus de recrutement spécifique pour donner toutes les chances à nos étudiants d’exceller dans ces métiers artisanaux.

L’école Gustave est lauréate de l’appel à Projet Paris Tous en Jeux 2023 et de l’appel à projet Paris Fabrik 2023

LogoparisFabrik- pour signalétique (1)

La preuve par l’image

Découvrez les parcours de Martin et Géraud sur M6, deux apprentis de l’Ecole Gustave, aujourd’hui en alternance en entreprise après avoir fini leur bootcamp de 3 mois.

Les métiers du bâtiment se féminisent : découvrez le reportage du journal 20min chez Gustave

preuve par le contenu

Et si ce métier était pour vous ?

L’école Gustave a pour mission de redorer les métiers du bâtiment et de permettre à chacun de trouver sa vocation de construire le monde de demain. Quel que soit le niveau à l’entrée, nous vous proposons une formation dont la durée permettra d’atteindre ces objectifs.

Découvrir les spécialités